Des ateliers sur Valenciennes et ses environs


Une session de 6 ateliers

Signes de bonheur vous propose une session de 6 ateliers afin que vous puissiez découvrir les atouts de la communication gestuelle avec votre enfant à travers les signes de la vie quotidienne, les histoires, les comptines Une méthode ludique et conviviale en compagnie d’autres parents tout en offrant à votre bébé sa première activité en groupe !

Les ateliers sont spécialement conçus pour que :
– vous puissiez vous approprier les signes tout en vous donnant des pistes pour les réutiliser à la maison rapidement
– vous passiez un moment de plaisir unique avec votre enfant.

Durée des ateliers
Ces ateliers durent une heure et se veulent progressifs. L’inscription à une session correspond donc à l’intégralité des 6 ateliers. Ces derniers sont espacés d’une semaine ou de quinze jours au maximum.

Pour qui, et quand commencer ?
Il n’y a pas d’âge, même si l’âge de 7-8 mois semble approprié car l’enfant commence à  pointer du doigt et associe le geste à la parole ! Il peut commencer à signer ! Vous êtes enceinte et bébé n’est pas encore arrivé ? Vous êtes la bienvenue pour apprendre les premiers signes !

Les ateliers sont aussi à destination de personnes malentendantes ou de parents avec enfants atteints de surdité qui peuvent, à travers des ateliers, y voir une occasion d’enrichir la communication avec leur enfant.

Les thèmes abordés
La journée de bébé, la nourriture et les repas, l’hygiène, les émotions, le jardin et la maison, les personnes et les animaux. Votre enfant pourra donc exprimer ses sensations, ses émotions, évoquer son environnement et ses besoins !

 

Plusieurs formules vous sont proposées : à domicile, ou en groupe dans des lieux conviviaux, à vous de choisir !