Des ateliers in English

Les ateliers Happy Hands sont basés sur la découverte de la langue anglaise et de ses sonorités grâce à l’appui de la communication gestuelle. Ils durent une heure et seront de formes diverses et variées.

En utilisant plusieurs supports différents, tous les enfants trouvent leur compte. Les ateliers commencent par un rituel, qui se veut récurrent tout au long de l’année et qui sera agrémenté des différentes notions qui auront été vues. Ensuite viennent les activités en elles-mêmes : des chansons, des courtes vidéos, des activités manuelles, des jeux de rôle, des jeux de société,...Tout ceci amènera l’enfant à baigner dans la langue de façon ludique afin qu’il apprenne sans le savoir.Les parents sont invités à rester et à participer à ses ateliers afin de pouvoir reproduire les activités à la maison pour que l’enfant puisse pratiquer également chez lui. Le tout est accompagné d’une petite cup of tea histoire de profiter pleinement de l’ambiance so British !

Le maître mot de ces ateliers est « Enjoy ! »

 

Ateliers 6-10 ans

– Compréhension de termes simples,
-Mémorisation du vocabulaire,
– Acquisition de structures grammaticales,
– Communication.

Ateliers 3 – 5 ans

– Eveil à la langue anglaise,

– Découverte des sonorités, du vocabulaire concernant son environnement proche,
– Ouverture culturelle,
– S’exprimer en utilisant des mots simples,
– Repérer les spécificités de la langue,
– Acquérir des automatismes.

Les animateurs des Happy Hands

Hélène

Animatrice en communication gestuelle et créatrice de Signes de Bonheur. Formée auprès de Monica Companys / Niveau B1.2 en langue des signes. Finalisation du B1 en cours. Diplômée dans le milieu du livre, des bibliothèques et de la littérature jeunesse.

Jérôme

Jérôme
Professeur certifié en anglais